Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peace and laine-blog loisir créatif
Archives
6 janvier 2011

Traditionnels vœux, souhaitons nous un peu plus

Traditionnels vœux, souhaitons nous un peu plus de justice, de sérénité....

J'ai commencé l'année comme je l'ai terminé : en cartonnant !

P1050201

plein d'aventures pour en arriver là ! j'ai été aidé par le livre d'Eric Guyomar

livre_d_eric

et par les conseils avisés de Magali

Pour commencer il a fallu trouver les bons cartons, assez grands, double cannelures dans le bon sens, sortir la Bête (ma scie sauteuse) :

fauteuil

fauteuil9_decoupe6_11_10

se prendre un peu la tête sur les traverses :

fauteuil1_1

Ne pas rater les accoudoirs :

fauteuil3

et puis coller, faire sécher...
fauteuil4

P1050102

arrivée là je pensais être bien partie, mais il a fallu attaquer la déco du fauteuil et là, la cata :

P1050130

j'avais espéré coller le craft en une seule feuille, du coup j'ai eu le droit à des grosses cloques affreuses (moi qui ne pose plus de papier peint sur les murs depuis belle lurette ça m'a rappelé la chasse aux bulles d'air !), j'ai tourné deux heures autour du fauteuil pour conjurer le mauvais sort et puis j'ai dû tout arracher (bien sur la colle avait commencé à sécher) :

P1050132

ma dose de patience et moi on s'est ensuite attaquée au collage de petits bouts de craft, avant de peindre j'ai appliqué une couche de Gesso qui permet de préparer le support avant peinture

 

fauteuil5

Ensuite trois couches de vernis.... et j'ai pu enfin me poser.... maintenant j'attaque une étagère mais là c'est sans filet (sans bouquin et sans Magali) à suivre !!!

Publicité
Commentaires
B
je suis toujours complètement bluffée par les meubles en carton ! ton fauteuil est génial...<br /> un jour, je m'y mettrai aussi, peut etre !
S
Très jolie création !<br /> Si tu aimes le cartonnage, je te conseille le site de Marie k'rtonne (si tu ne le connais pas déjà).<br /> C'est une vraie créatrice bourrée de talent qui fait de très jolie chose.<br /> Tu trouveras également 3 e-book (2 sur la technique du cartonnage et 1 sur la décoration des meubles en carton).<br /> Tu l'en diras des nouvelles ;-)<br /> Tu pourras trouver le lien de Marie K'rtonne sur mon blog si ça t'intéresse.
T
Meilleurs vœux à toi et ceux qui te sont chers.<br /> Quel travail! Bravo! Je suis totalement admirative étant très fâchée avec la colle.
Publicité
Peace and laine-blog loisir créatif
Newsletter
Peace and laine-blog loisir créatif
  • mosaïque laine et autres bagatelle carton crochet tricot meuble déco customisation timbre travaux manuel décoration couleurs loisir création pull fil écharpe granny aiguille cadre meuble en carton, canapé en mosaique, cartonnage fauteuil en carton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité