Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peace and laine-blog loisir créatif
Archives
26 avril 2013

Magasins de laine Paris

Malgré un bon lumbago j'ai pu profiter d'un passage éclair sur Paris pour chercher de nouveaux (du moins pour moi) magasins de laine parcequ'elle consomme ma couverture en crochet et elle avance :

 

P1100148

P1100150

P1100151

P1100153

 

j'ai donc eu le bonheur de découvrir le magasin Boisson et Cie (181 rue St Denis - Paris M° Réaumur Sébastopol), ça vaut vraiment le détour car c'est un magasin hors d'âge. A la droguerie, la patronne me disait que cela faisait 50 ans qu'ils existaient et je veux bien la croire. Un homme et une femme de.............60 - 70 ans vous attendent derrière un vieux comptoir. Le magasin ressemble à une vieille annexe plus trop fréquentée et là c'est pas la queue comme à la droguerie !!! la laine est pas bien présentée mais on y trouve de belles choses :

P1100141

P1100142

P1100143

P1100140

 

5.40 les 100 grammes de laine (4 - 4 1/2) ça va...

 

j'ai aussi testé HUGUET et CIE (36 rue réaumur - Art et Métier), dire que j'ai fréquenté longtemps le cnam paris sans connaître cette boutique.... un peu le même genre, assez vieillot mais des bons plans exemple j'ai trouvé l'équivalent de la plumette de la droguerie

à 5 euros les 50 grammes :

 

P1100155

 

je vais la marier avec de l'alpaga de la droguerie ....

P1100159

P1100156

 

Je suis aussi allée faire un tour chez lil weassel, surtout parce que je voulais visiter le passage du cerf qui donne entre la rue st denis et la rue montorgueil. super beau passage, très belle boutique de laine avec beaucoup de choix mais là on est pas dans les bonnes affaires donc rien acheté.

Pour le fun bien sur je suis passée à la droguerie pour prendre quelques jolis boutons...

bon mon lumbago me l'a fait payer cher mais je regrette pas !!!


Il me reste à visiter cat'laine sur st marc M° richelieu drouot. si vous connaissez dites m'en plus

Publicité
Commentaires
M
oh mais je vais donner tes adresses à mes petites jeunes qui montent de temps en temps et qui n'ont pas trop de sous ;-) . par contre elles ont mis les pieds chez cat' laine et apparemment tu y trouves de choses sympas, c'est sûr, je crois qu'il y a de tout!
T
Elle est magnifique ta couverture multicolore! Merci pour les adresses: je ne connaissais pas.
Publicité
Peace and laine-blog loisir créatif
Newsletter
Peace and laine-blog loisir créatif
  • mosaïque laine et autres bagatelle carton crochet tricot meuble déco customisation timbre travaux manuel décoration couleurs loisir création pull fil écharpe granny aiguille cadre meuble en carton, canapé en mosaique, cartonnage fauteuil en carton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité