Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peace and laine-blog loisir créatif
Archives
25 mars 2009

Coucou, primula veris

Mes préférées, certainement parce que ce sont les fleurs de mon enfance, que j'en faisais des bouquets énormes, qu'elles m'annonçaient le printemps et l'approche de mon anniversaire :

mars_2009_001


Dans beaucoup de régions elles colonisent les fossés, dans le Finistère nenni ! les miennes viennent du pays angevin. Certaines années elles sont perdues et il leur arrive de fleurir en janvier ! Bon cette année elles sont dans le tempo.


Puisque je suis dans les primevères je ne résiste pas à vous montrer cette petite rareté qui s'est bien acclimatée à mon jardin pourtant tellement venteux :


mars_2009_019

Je recherche  le nom de cette primevère particulière du coup je suis tombée sur l'explication latine de primula : "Il faut voir dans l'étymologie latine de Primula, "le premier" en relation avec l'arrivée hâtive de ces fleurs dans les jardins."

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore les "coucoux" ! Je suis angevine et enfant je les cueillais pour en faire des bouquets ou des balles. Depuis j'habite dans le Midi et j'en ai quelques pieds dans mon jardin. Je les ai rapporté de l'Anjou. <br /> En revanche les autres je ne connaissais pas. Magnifiques !
C
Qu'elles sont belles ces primevères !
Publicité
Peace and laine-blog loisir créatif
Newsletter
Peace and laine-blog loisir créatif
  • mosaïque laine et autres bagatelle carton crochet tricot meuble déco customisation timbre travaux manuel décoration couleurs loisir création pull fil écharpe granny aiguille cadre meuble en carton, canapé en mosaique, cartonnage fauteuil en carton
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité